Atelier du 26.08.2021, 9.30 – 11.30: La communication des hautes écoles après COVID

L’idée est d’encourager le partage d’expériences entre les membres au sujet des innovations et adaptations provoquées par la situation inédite à laquelle ils ont été confrontés, et de se projeter dans l’avenir afin d’identifier les changements durables qui subsisteront après la crise.

Les participants au workshop sont invités à faire une présentation de 3 minutes sur un exemple des quatre thématiques ci-après.

  1. Canaux et formats de communication
  2. Attentes et comportements des publics-cibles
  3. Positionnement interne du service de communication
  4. Organisation et compétences du service de communication

La partie conclusive du workshop sera consacrée à une synthèse ainsi qu’à une présentation des premiers résultats du sondage mené par l’Université de Zurich et son institut des sciences de la communication et de recherche sur les médias (IKMZ, Institut für Kommunikationswissenschaft und Medienforschung der Universität Zürich) à propos de l’impact de la pandémie sur le quotidien des équipes de communication des hautes écoles suisses.

Présentations

Constanze Möller, Université de Genève
Emmanuel Barraud, EPFL
Rainer Borer, ETH Zürich
Sebastian Gibis, Universität Basel

Résultats d’une enquête sur l’impact de covid-19 sur la communication des hautes écoles en suisse
Isabel H. Sørensen, Silke Fürst, Dr. Daniel Vogler, Prof. Dr. Mike Schäfer
Universität Zürich, IKMZ