Programme de la journée (PDF) | Présentation des intervenants (PDF)
Comme d’autres professionnels des secteurs économiques et administratifs, les spécialistes en communication des hautes écoles suisses sont confrontés à une pression croissante. Leurs prestations et résultats, en matière de médias, d’évènements, de communication interne, de présence en ligne ou dans les médias sociaux ainsi que la gestion de la réputation, sont mesurés et évalués. Il s’agit donc d’en tirer les leçons et prendre les mesures qui en découlent. Pour ce faire, il faut présenter les actions, expliquer la façon d’agir et démontrer l’utilisation efficiente des ressources. Alors que les agences proposent toujours plus de nouveautés en matière de mesures de clics, de visites, de surfaces publicitaires (souvent coûteuses), nous devons choisir, faire des opérations réussies et nous inspirer de ce que d’autres ont réussi avant nous.
Interventions (PDF)
- Communications controlling : Measuring in Communication
Matthias Graf, CEO Burson-Marsteller - Measuring communications at CERN : Lessons Learnt and Challenges
Arnaud Marsollier, CERN - Internationale Medienarbeit : Geduld bringt Rosen
Marius Hasenböhler, Universität St.Gallen - Veranstaltungen und Messen : Erfolgs- und Wirkungsmessung
Pascal Kreder, Reflection Marketing AG - Ziele und Wirkungsmessung Messgrössen, Methoden & Tools, Benchmarks, Rollen und Beteiligte
Andreas Jäggi, Jäggi Kommunikation - Kommunikation auf Wirkung und Effizienz hin beurteilen
Petra Lauf, Organ für Akkreditierung und Qualitätssicherung (OAQ)